lundi 23 février 2009

"Si j'étais un super-héros..."

En faisant un petit ménage dans ma paperasse, je suis tombée sur les magnifiques dessins de super-héros des élèves de 4e année de la classe de mon premier stage. Lors de ce stage, j'avais fait cette activité toute simple et vraiment agréable (activité inventée par mon ami Yannick qui est prof d'anglais au secondaire et qui avait bien aimé la réaliser) qui consiste à faire dessiner aux élèves le super-héros qu'ils aimeraient être, ou à en inventer un à leur goût.

L'activité:

J'avais commencé par une petite causerie sur les super-héros:
  • Leurs caractéristiques:
-Ils possèdent des capacités extraordinaires (des pouvoirs)
-Ils portent un costume distinctif (souvent, ils portent des collants)
-Ils peuvent avoirs une forme humaine, mi-humaine, mi-animale...

  • L'historique:
-Le premier super-héros est français: Nyctalope (1908-1945).
Il avait une vision nocturne et menait une double vie (photo ci-contre).
-Le plus connu: Superman (1938)

Les consignes:

  1. Écrire le nom du super-héros en haut de la page (8 1/2 x 14)
  2. Dessiner le super-héros
  3. Écrire en dessous du dessin au moins 5 caractéristiques/pouvoirs qui le décrivent (la plupart étaient tellement motivés qu'ils ont rempli tout le verso!)
  4. Le présenter à la classe
Et voilà quelques-uns des magnifiques super-héros :


Aucun commentaire: